top of page

MA CONCEPTION DU MÉTIER DE
PHOTOGRAPHE
DE MARIAGE

Raconter en photos l'histoire de votre mariage

Si vous êtes arrivés jusqu'à cette page, c'est sans doute que vous avez vu mon travail photographique et que vous aimez la façon dont je photographie les mariages, c'est en tous cas ce que j'espère ! Vous l'avez constaté, ma préférence va aux photos spontanées, prises sur le vif, plutôt qu'aux photos trop posées. J'aime travailler sur un vrai reportage à la fois documentaire esthétique.

 

Mais j'ai coutume de le dire, un reportage photographique de mariage ne peut en aucun cas se réduire à un contrat commercial comme un autre. Je ne vends pas des forfaits téléphone ou des voitures. Je vous propose de photographier une histoire belle et unique, la vôtre, de façon esthétique et naturelle. Ma responsabilité sera de vous remettre les photos de votre mariage qui vous raconteront mieux que tous les discours et qui vous rappelleront même longtemps après, cette journée unique où vous vous êtes dit oui. Cela dit, si je suis vraiment présent à vos côtés le jour J, c'est sans jamais devenir envahissant. De l'engagement discret en fait.

 

C'est pour cela, que je privilégie l'écoute des mariés. Quand les mariés me font confiance, ils savent que je vais les photographier sur la base des précédents échanges que nous auront eus ensemble, Ils savent que je sais ce qu'ils aiment en photographie, mais aussi ce qu'ils n'aiment pas : « Je n'aime pas poser », « Les groupes c'est chiant », « Les photo de couple, oui pourquoi pas mais pas trop ». En arrivant le matin de votre mariage, croyez-moi j'aurais tout ça en tête au moment de déclencher.

 

Avant tout un reportage de mariage : photos globalement non posées, photographe qui sait rester à sa place tout en étant attentif à tous les moments si précieux qui font le prix de cette journée unique et les traduire en photos de mariage les plus originales, naturelles et spontanées possible. C'est cela ma façon de voir les choses et de photographier un mariage.

C'est sur cette base de confiance que nous allons réaliser ensemble ces photos authentiques, à votre image, de votre mariage, que vous aurez plaisir à voir et à revoir. Elles feront partie de votre histoire et même de votre patrimoine familial.

Jean-François

Cindy et Lucas 409.jpg

Un vrai
reportage photo 

à votre image

bottom of page